La Côte Atlantique : un peu de fraîcheur en plein été

village sur la Côte Atlantique marocaine

L’été est là… Le thermomètre affiche 45°C à Marrakech
Pour découvrir le Maroc en plein été, c’est en bord de mer qu’il faut partir ! Les températures y sont bien plus clémentes et les paysages tout aussi grandioses.

Nous vous invitons à partager notre trek le long de l’Atlantique… suivez nos pas de plages en falaises pour admirer une nature encore préservée.

Trek au Maroc et marche le long de l'atlantique au Maroc

 

1er jour de trek : En partant de Marrakech, le départ pour ce trek au Maroc n’est qu’à 4h de route. En sortant de Marrakech, direction plein ouest jusqu’à Essaouira puis plein Sud pour atteindre la plage d’Imsouane, bien connue des surfeurs.

P1000118

2ème jour de trek : Départ le matin de la plage d’Imsouanne en direction du Nord. La journée sera sous le signe de l’arganier. Notre marche nous mènera, à travers les forêts d’Arganiers, chez une famille berbère qui nous accueillera pour le déjeuner. Les femmes nous donnerons quelques uns des secrets de cet arbre endémique de la région. Puis nous repartirons pour atteindre le village de pêcheurs de Tafedna.

Côte atlantique maroc, Plage entre Tafedna et sidi Kaouki

3ème jour de trek : Lors de cette belle journée, nous marcherons entre falaises et longues plages de sable. Nous ne croiserons que quelques cormorans sur les plages et des pêcheurs lançant leur canne à pêche du haut des falaises. Dans l’après midi, nous arrivons à Sidi Ahmed où le campement est planté sur la plage. Donc… baignade pour tous !!

Cascades de Sidi M'barek - Essaouira - Sidi Kaouki

4ème jour de trek : Nous continuons de longer l’océan, face au vent… Nous enchainons marche en haut de falaises et marche sur de longues plages désertes. Ce soir, nous dormirons dans un lieu magique, dominant l’Atlantique et de petites cascades rafraîchissantes. Profitons de cette dernière nuit au grand air…

Sidi Kaouki Maroc avec Aazab Aventure et Original trips morocco

5ème jour de trek : Nous quittons les petites cascades à travers les dunes qui surplombent les belles plages. La marche d’aujourd’hui nous amènera au village de Sidi Kaouki. Il était connu pour ses pêcheurs.. Il l’est auourd’hui pour ses conditions exceptionnels permettant la pratique de la plache à voile et le Kite-surf en toute saison. Nuit dans un petit gîte face à la mer.

Essaouira, Maroc

6ème jour de trek : pour finir en beauté ces quelques jours de trekking face à l’Atlantique, nous profitons de la matinée pour découvrir la ville d’Essaouira. Visite libre de la Medina, des remparts et des souks. Et, avant de rentrer à Marrakech… profitons d’un déjeuner de poissons grillés sur le port.

Résumé du trek :

  • Trek de niveau facile, recommandé pour les familles avec de jeunes enfants
  • Trek itinérant avec bivouac et une nuit en gîte
  • Séjour de 8 jours dont 4 de marche

Pour plus de détail sur ce trek et les tarifs, rendez-vous sur notre site internet : http://www.trekmaroc-aventure.com/trek-fr-plages_falaises_atlantique_maroc.html

Publicités